C’est le nouveau sous-prolétariat de la Pub ! Ils sont corvéables à merci, pas ou mal payés… Et c’est normal ! les dirigeants d’entreprises pensant que : « faire un stage dans une grande agence est déjà une chance ». Et d’ajouter : « Comme ils se bousculent à la porte, je peux en faire ce que j’en veux ! »
FAUX : Depuis la Loi Cherpion du 28 juillet 2011, les agences ne peuvent plus faire ce qu’elles veulent et comme elles veulent. Cette loi stipule notamment :
• La durée du ou des stages effectués par un même stagiaire dans une même entreprise ne peut excéder six mois par année d’enseignement.
• Les stages ne peuvent pas avoir pour objet l’exécution d’une tâche régulière correspondant à un poste de travail permanent de l’entreprise.
• L’accueil successif de stagiaires, au titre de conventions de stage différentes, pour effectuer des stages dans un même poste n’est possible qu’à l’expiration d’un délai de carence égal au tiers de la durée du stage précédent.
• L’entreprise qui accueille des stagiaires doit tenir à jour un registre des conventions de stage, indépendamment du registre unique du personnel.
Ces articles peuvent également vous intéresser
CESER : Face à la crise, la CFDT ÎLE-DE-FRANCE livre ses premières contributions
Depuis plusieurs semaines, les acteurs de la société civile réunis au sein du Conseil économique, social,...
COVID-19 : LA CFDT ÎLE-DE-FRANCE S’ENGAGE POUR CONJUGUER REPRISE D’ACTIVITÉ ET TRANSPORTS
Cinq millions de voyageurs empruntent chaque jour les transports en commun en Île-de-France. Comment assurer la...
[COMMUNIQUÉ] DÉCONFINEMENT EN ÎLE-DE-FRANCE : VERS UNE REPRISE D’ACTIVITÉ PROGRESSIVE ET NÉGOCIÉE
L’Union régionale CFDT Île-de-France, la CFTC Île-de-France, les organisations patronales régionales (Medef, CPME,...
L'agenda Betor Pub
Aucun Évènements
Rejoignez-nous
//CTA global sur toutes les pages
Avec 634 000 adhérentes et adhérents, la CFDT est implantée sur tout le territoire et représente tous les secteurs d’activité.