Les Actualités

La réalité du Temps de travail des cadres


Publié le : 1 décembre 2010 | Dans : , ,

   Time for change

Le format est austère, mais qu’importe. La Cfdt Cadres épluche chaque trimestre l’actualité des cadres : condition de travail, offre syndicale, emploi des jeunes et témoignages de professionnels des branches…Tous les sujets chauds passent à la casserole comme les chroniques animées en fin de parution sur les 35 heures.

 

Le cadre dans ces débats ? Lorsque le travail consiste à concevoir, à animer, organiser des projets, des équipes, la mesure du temps s’avère subjective. Comment caractériser autrement le travail des cadres

 

Quelles sont les questions que pose alors le temps de travail ? Quelle est la réglementation en vigueur ? Quels sont les retours d’expériences ainsi que les pratiques des entreprises ?

 

Les travaux s’orientent sur le forfait annuel en jours, nouvel objet social issu de la première loi Aubry sur le temps de travail. Cette manifestation rassemble les professionnels entreprises : dirigeants, RH, managers, cadres, ainsi que les responsables syndicaux de la CFDT d’ile de France.

 

L’objectif vise à définir des points de repère juridiques et statistiques sur le temps de travail des cadres. Les entreprises livrent un retour d’expériences d’entreprises sur les questions que pose le temps de travail au sein des organisations.

 

Aussi, les cadres des branches F3C sont eux aussi concernés. Prendre-vous part au débat ? Quelle est votre expérience ? Quelle est votre retour sur la question du temps de travail des cadres ?  

 

Informations 

 

Titre : Les Rencontres de l’Observatoire Régional Temps et Travail

Date : Jeudi 2 décembre, de 8h30 à 13h

Lieu : 8 rue d’Athènes, Paris 9ème

Détails et accès : Cadresplus.net 

 

Ces articles peuvent également vous intéresser

L'agenda Betor Pub

Aucun Évènements

Rejoignez-nous

//CTA global sur toutes les pages
Avec 634 000 adhérentes et adhérents, la CFDT est implantée sur tout le territoire et représente tous les secteurs d’activité.